Phénomènes cosmo-telluriques en Alsace-Lorraine

Phénomènes cosmo-telluriques en Alsace-Lorraine

 

Le dimanche 22 novembre 2020, l’association Les Voiles de l’Inconnu m’a invité à présenter une visio-conférence sur les phénomènes cosmo-telluriques en Alsace-Lorraine.

Cette conférence est désormais disponible en ligne:

 

 

La séance de questions-réponses qui a suivi est également disponible dans une seconde vidéo:

 

 

La géobiologie et les lieux énergétiques

 

Lors de cette conférence en ligne, j’ai parlé des connaissances de base à connaître en géobiologie afin de pouvoir comprendre les énergies des lieux sacrés: lignes telluriques, cheminée cosmo-tellurique, vortex, gardiens du lieu, autant de phénomènes naturels invisibles mais que l’on peut apprendre à ressentir et à profiter de leurs bienfaits.

 

 

Cupules du Rocher des druides, Donon, Vosges alsaciennes.

 

Un lieu sacré est lieu énergétique naturel qui a été marqué par l’action humaine: présence d’un mégalithe artificiel, déplacement de lignes telluriques, couleur vibratoire du lieu,… Nous avons pu ainsi analyser les caractéristiques énergétiques de plusieurs lieux sacrés en Alsace, en Lorraine et dans le Massif vosgien.

 

 

Sommet du Donon, Vosges alsaciennes.

 

Des phénomènes cosmo-telluriques invisibles mais perceptibles

 

Une soixantaine de personnes ont participé à ce voyage virtuel en Alsace-Lorraine à la découverte de plusieurs endroits emblématiques de la région:

  • La cathédrale de Metz et le Graoully, son courant tellurique.
  • L’église de Saint-Michel-sur-Meurthe et la Vouivre, son courant tellurique.
  • Le Mont Saint Odile: les énergies de la basilique, du tombeau de Sainte Odile, de la chapelle des larmes et de la chapelle des Anges
  • Le Donon: le temple de Jupiter et la table sommitale
  • La région nancéenne: les oppidum celtes, les tumulus néolithiques et celtes, les grottes de Pierre-la-Treiche.

 

Grotte de Pierre-la-Treiche

 

Les adhérents de l’association Les Voiles de l’Inconnu sont également intéressés par les phénomènes ovni et insolites. J’ai donc parlé de plusieurs observations de phénomènes encore inexpliqués dans la région nancéienne.

Par exemple, j’ai mentionné l’affaire de l’Amarante à Nancy où un biologiste a observé un ovni atterrir dans son jardin en 1982. Un rapport d’enquête détaillé avait été produit par le GEPAN (Groupe d’Etude des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés) qui dépend du CNES (Centre National d’Etude Spatial).

Au Nord de Nancy, la commune de Bouxières-aux-Dames a fait également l’objet de trois vagues apparitions insolites au cours du XXème siècle : des ovnis en 1906-1909, des apparitions mariales en 1936-1947 et des entités lumineuses en 1974-1978.

En 1909, c’est également un biologiste, Narcisse Cézard, membre de l’Académie des Sciences et de la Société Lorraine des Sciences qui a observé un ovni atterrissant sur un terrain à Bouxières-aux-Dames.

 

Voie romaine, en réalité celte, de Raon-lès-Leau, Massif du Donon.

 

L’Alsace, la Lorraine et le massif vosgien sont riches en lieux énergétiques. Autant de lieux pour évacuer les tensions et se ressourcer aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel.

 

Je vous accompagne dans plusieurs lieux énergétiques du massif du Donon dans mes Stages Lieux sacrés.

Si vous vous sentez attiré par un lieu en particulier et que vous souhaitez y réaliser un travail énergétique avec mon savoir-faire, vous pouvez me contacter pour une séance individuelle dans un lieu sacré.